L’histoire de Sik’s

15 ans à votre Service

Depuis 15 ans, nous vous servons avec le même plaisir qu’au premier jour !

La Genèse

Le papier boucherie ? Sur une si petite île …

            C’est au milieu des années 90 que le hasard a mis sur le même chemin deux personnages atypiques. L’un était gérant d’une usine de fabrication de papier d’emballage en métropole et l’autre devait abandonner son poste à responsabilité dans une grande surface de l’île pour se lancer à son compte en tant qu’agent commercial. De cette rencontre est née une amitié sans faille qui s’est inscrite dans la durée. Il ne manquait plus qu’une structure pour assurer le financement et la logistique du projet, qu’ils trouvèrent dans un premier temps chez un grossiste basé au Port. Et c’est ainsi qu’apparurent à La Réunion les premières feuilles de papier Vichy, qui sont encore tant prisées par les bouchers et charcutiers locaux.

            Ce fut une petite révolution dans l’emballage Réunionnais, car à l’époque, encore beaucoup de bouchers emballaient leur pièce de viande directement dans des sachets plastiques, voire pour certains, dans du papier journal, faute de mieux.

Il était une fois … Sik’s est née

            Au début des années 2000, le grossiste Portois dut arrêter cette activité et se séparer de l’agent commercial. Une nouvelle rencontre avec un petit grossiste de jouets (la SARL KRATER) basé sur l’Etang Salé allait relancer l’activité après un court moment de flottement.

            En 2007, la rencontre de Michel (le commercial) et Samuel (le gérant) fait naître la SARL SIK’S. 

            Société locale entièrement autonome, avec ses propres locaux, son service de gestion et comptabilité, son service commercial et son service de livraison. Cette totale indépendance, nous permit d’être encore plus proches de notre clientèle et de répondre plus rapidement à ses besoins. Le catalogue s’est, de ce fait, considérablement étoffé. En effet, aujourd’hui, en plus du papier, nous proposons toute une gamme de produits jetables (gants, calots, tabliers…), de sacs papiers, sacs plastiques et bio-compostables, d’épices et de boyaux naturels.


De nos jours … On continue !

Les Fondateurs

Samuel MINA
Gérant

Grâce au capacité de gestion de Samuel, la société à pu être crée et géré jusqu’à aujourd’hui. 

Michel GAY
Commercial Retraité

Initiateur du projet, Michel est venu avec ses clients et ses fournisseurs afin de continuer de plus belle sa passion de commercial.

Fabrice JAMIN
Responsable Logistique

Fabrice à été le livreur originel de la société. Il est aujourd’hui bras droit en tant que responsable logistique.